Silence de l’autre dans le couple : comment le gérer ?
Vous ne savez pas ce que vous avez fait, mais vous savez que vous avez fait quelque chose et votre partenaire est en colère. La colère n’est pas le problème. C’est plutôt la façon dont il la gère. Au lieu de communiquer sur votre transgression, il ne dit rien. Peut-être qu’il trépigne ou soupire lourdement, mais il ne parle certainement pas. Ah, le traitement silencieux ! Voici quelques conseils pour gérer cette situation.
Envoyez un SMS romantique
Grâce à la technologie, il existe désormais de nombreux moyens d’entamer une conversation. Si vous vous sentez trop mal à l’aise pour affronter votre partenaire, vous pouvez toujours vous servir de votre téléphone pour lui envoyer un message doux et romantique.
Vous pouvez écrire à quel point votre relation et votre partenaire comptent pour vous. Mais ne réagissez pas et ne vous mettez pas en colère si vous ne recevez pas de réponse immédiate à votre message. Soyez heureux d’avoir fait un effort pour briser la glace et c’est vraiment louable.
Passer un appel
L’étape suivante après l’envoi d’un message consiste à prendre votre téléphone et à appeler la personne, qu’elle ait répondu ou non au message. La meilleure façon d’entamer la conversation est d’échanger des civilités, même si ce n’est pas toujours facile après un silence gênant. Toutefois, évitez de rejeter la faute sur l’autre, car cela ne ferait qu’aggraver la situation.
Pardon
Quelle que soit l’ampleur du problème, des excuses peuvent faire des merveilles pour réparer les dommages qu’il a pu causer dans la relation. Il est toujours sage d’assumer ses erreurs et s’excuser est le meilleur moyen d’entamer une conversation avec un partenaire contrarié.
N’oubliez pas que s’excuser ne suffit pas si vous ne le pensez pas. Ce serait un beau geste si vous pouviez accompagner vos excuses d’une marque d’amour (un cadeau, des chocolats ou même un mot écrit à la main peuvent égayer la journée de votre partenaire).
Planifiez un dîner ou un rendez-vous
Nous avons tous dû ressentir à certains moments que notre atmosphère est saturée par nos émotions. Par exemple, après une dispute, il n’est pas surprenant d’avoir l’impression que l’environnement est rempli de négativité.
C’est tout à fait normal. Un changement de décor peut donc s’avérer utile si vous souhaitez entamer des discussions après une querelle d’amoureux. Pourquoi ne pas organiser un dîner ou un rendez-vous dans votre restaurant préféré ?
La bonne vieille méthode pour repartir à zéro le lendemain
Parfois, faire les choses de manière traditionnelle peut être une grande révélation. Vous pouvez essayer de faire la part des choses en adoptant quelques vieux trucs. Que diriez-vous de repartir à zéro le lendemain matin ? Considérez un nouveau jour comme un nouveau départ et commencez-le comme vous le feriez autrement lorsque vous ne vous disputez pas avec votre partenaire.