Comment choisir sa poussette ?
Bien qu’il existe différents modèles de poussettes, il peut s’avérer difficile de trouver le modèle idéal pour son enfant. Chaque équipement se distingue généralement d’un autre, de par ses propres caractéristiques. Les parents doivent également prêter plus d’attention à d’autres critères, comme le budget. Mais comment faire pour aboutir à un bon choix et éviter les mauvaises surprises ? Voici quelques conseils qui vont à coup sûr vous aider.
Baser vos choix sur l’âge de votre enfant
Certes, la finalité principale de cet article de puériculture demeure la même, quel que soit le modèle choisi. Néanmoins, il est conseillé de miser sur un produit qui s’adapte à l’âge de votre bébé. Vous n’allez quand même pas acheter une poussette de deuxième âge pour votre bout chou de moins de six moins. En effet, une poussette compacte est à bannir dans ce cas-là. Durant les premiers mois d’un bébé, il faut être très attentif à son confort.
À la naissance, la poussette combinée duo ou trio serait plus adéquate. Le plus souvent, elle comporte un kit complet associé à une nacelle et à un siège coque auto. D’ailleurs, il suffit que la nacelle soit posée sur le châssis pour avoir un landau. Autant investir et bénéficier d’une poussette qui servira plus longtemps à votre enfant.
Considérer votre mode de vie
La poussette que vous choisissez pour votre enfant doit avant tout s’adapter à votre mode de vie. En effet, le rôle de cet accessoire consiste à faciliter le déplacement avec bébé. Ce serait déraisonnable de choisir un modèle encombrant si son utilisation sera en ville. Sans Doute, vous serez amené à prendre un métro ou à monter dans un ascenseur. Une poussette compacte serait ainsi la plus adaptée à ces situations.
Par contre, si vous vivez dans la campagne ou effectuez un va-et-vient dans de tels endroits, le type tout terrain reste recommandé. La raison en est qu’il comporte des grandes roues. Celles-ci permettent d’atténuer les secousses occasionnées par des éventuels chocs.
Se référer à un guide d’achat
Le moyen le plus facile pour vous aider à choisir les meilleures poussettes consiste à se référer à un guide d’achat. Il vous donnera, sûrement, des idées sur les détails que les parents devraient savoir sur ces accessoires. Tel est par exemple le cas du système de sécurité de la poussette, le poids, voire une fourchette de prix afin que vous puissiez vous y préparer.
De plus, un guide d’achat vous avise sur les règles de base concernant l’utilisation sans danger du matériel. Il en est de même des simples astuces utiles. Dans cette optique, il vous informera, entre autres, comment transformer la nacelle en couffin ou en lit d’appoint. Il en est de même pour la position du bébé conseillée dans une poussette. C’est pareil pour la manipulation du siège auto dans la voiture.
Bref, vous êtes en quête d’une poussette pratique et confortable, mais vous ne savez pas par où commencer ? Essayez de parcourir des sites qui vendent des articles pour les enfants. C’est le cas d’Amazon. Il cède, entre autres, différents produits pour bébé tels que des jeux et des poussettes. Ces dernières sont disponibles en de nombreux modèles : poussette 3 en 1, poussette hamac, poussette avec cosy, etc.